Popagande des pays de la loire, va te faire voir !

Les habitants du Pays Nantais avaient déjà subie la vague de propagande des « Pays de Loire » avec le changement de logo de cette pseudo région pour la modique somme de 110 000 € pour sa réalisation !

Depuis quelques jours, une nouvelle vague de propagande a commencé, oubliez la propagande régionale, Auxiette passe désormais à la propagande nationale en couvrant les grandes villes de France en plus de cette pseudo région "Pays de loire", budget total de l’opération, 1 million d’euros pour des affiches, des encarts publicitaires dans les journeaux…

Les bretons du pays nantais payent avec leur impôts la propagande anti-bretonne qui vise à détruire tout identité bretonne en Loire Atlantique. Cette propagande comme le montre les textes vise à essayer de créer une identité, un snetiment d’appartenance à la pseudo région "Pays de la Loire", encore et toujours plus pour détruire l’identité bretonne du pays nantais rattaché depuis 1941 contre l’avis de la population.

Il s’agit ici encore d’une tentative d’assimilation, où plus de mille ans d’histoire sont niés.

 
 Affiche publicitaire "TRADIAEROLOGIE, la diversivie c’est ici qu’elle s’invente."

 


 Affiche publicitaire "BIOTECHMOBILE, la diversivie c’est ici qu’elle s’invente."

 

 Encart publicitaire dans un journal national "OCEOTECULTURE, la diversivie c’est ici qu’elle s’invente"
 "Saxo, Cornemuse et musique électro… Il y a des mélanges
  qui bizarrement fonctionnent mieux que d’autres. Chez nous,
  cela peut se transformer en groupe, en association ou encore
  en festival. Il n’y a qu’une seule règle : toujours plus
 de rencontres, de passions… Bref de diversivie. Quand au crabe ?
 Ici il mérite d’être dégusté tout simplement."

 

Plus que jamais, PAYS DE LOIRE, VA TE FAIRE VOIR ! 

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Popagande des pays de la loire, va te faire voir !

  1. Loïc dit :

    D’abord, pas d’ambigüité, je suis à 100% pour une réunification de la Bretagne.

    Mais je suis encore une fois impressionné par votre propention à voir de la « propagande anti-bretonne » partout. Dès lors que la région PDL existe, il est normal qu’elle fasse de la pub (comme le font beaucoup d’autres régions, la dernière en date étant la Picardie). Si les affiches avaient porté la mention « Nantes est en PDL et pas en Bretagne », OK, j’aurais été le 1er à agir. Mais là, encore une fois, c’est une simple pub qui vise à faire venir en PDL investisseurs et touristes et non à faire entrer dans la tête de quiconque que Nantes n’est pas en Bretagne (d’ailleurs, sauf erreur, je ne vois aucune mention de Nantes ou de la Loire-Atlantique dans ces pubs).

  2. Adsav dit :

    Allons Loic, que viennennt faire les crabes et poissons sur ces affiches, on en trouve assez peu au Mans et à Angers, c’est donc bien le pays nantais qui est visé.

    Lis bien les messages de ces affiches, les mots « chez nous », « ici », tendent à créer une identité « Pays de la loire », et nous savons tous deux également que cette identité que des gens comme auxiette tentent de créer n’ont pour but que de se substiuer à l’identité bretonne du pays nantais.

    Sans compter sur les campagnes habituelles, distributions massives de gadget (casquette, t-shirt, …) a l’effigie de cette région fictive dans nos lycées et collèges (pour bien cibler la jeunesse), les trains et bus repeint entièrement aux couleur de cette pseudo région, le tout n’a pour but que de créer une identité pays de la loire qui se substituera petit à petit à l’identité bretonne (en pays nantais) ce qui réduira à néant tout espoire de réunification.

  3. politikk.fr dit :

    Les habitants du Pays Nantais avaient déjà subie la vague de propagande des « Pays de Loire » avec le changement de logo de cette pseudo région pour la modique somme de 110 000

  4. Dazont dit :

    Ces affiches sont vraiment ridicules……

    comment essayer de construire une identité à partir d’une absence totale d’histoire, de traditions et de culture…….

  5. Naoned e Breizh dit :

    On ne peut pas donner d’identité à une région qui n’en a pas.

    44 = BZH

  6. Dylann dit :

    créer une identité oui, mais ils disent que cette identité c’est justement une diversité d’identité « une diversitruc » ça veut bien dire que tu prends les gens avec leur histoire individuelle. Je n’ai pas l’impression qu’ils cherchent à « réécrire l’histoire » (et encore heureux). Bon Après ils ne sont pas là non plus pour faire la promo de la Bretagne, »breizh touch » l’a très bien fait ou pour faire la promo du rattachement (on compte sur vous pour ça 🙂 ) … Après je fais juste une distinction entre les choses et j’essai de m’insurger à bon escient c’est tout …

  7. Dylann dit :

    Breton convaincu, et encré sur ma peau, je suis pourtant complètement d’accord avec Loïc. De plus si je lis bien les textes de cette campagne, il me semble qu’elle prone justement la diversité des gens de la région, et que donc elle reconnait complètement l’appartenance historique de la Loire Atlantique à la Bretagne (ce que personne ne peut nier). Donc je ne vois pas dans cette campagne de propagande anti bretonne ou je ne sais quoi … juste une région qui se fait de la pub …

  8. Adsav dit :

    Oulalala… carrément, cette campagne reconnait le caractère breton de la Loire Atlantique, la bonne blague…

    Pourquoi la deuxième ville la plus ciblée après Paris par cette campagne est Nantes, ce n’est pas pour promouvoir le tourisme ou même l’industrie, c’est uniquement pour imposer une identité « pays de la loire » à Nantes et dans toute la Loire Atlantique.

    Allez donc sur leur site, et dîtes moi à quel moment vous voyez écrit le mot « bretagne », « breton », ou quoi que ce soit en rapport avec l’histoire de la loire atlantique en Bretagne.

    C’est bien simple il n’y a rien, car cette campagne est uniquement faîte pour créer une identité à cette pseudo région, et cette identité doit se créer en écrasant l’identité bretonne.

  9. Renaud dit :

    Réécrire l’histoire ? tu veux dire comme le fait la région pays de la loire au chateau des ducs de Bretagne, bah si ils le font déjà…

  10. Loïc dit :

    @ Dylann:

    Il va sans dire que je partage ton analyse. Maintenant, je comprends aussi la « sur-réaction » d’Adsav (notre interlocuteur, pas le groupusc… oops, le « parti politique » :p). Quand tu mènes un combat, tu manques parfois d’un peu de recul -et d’objectivité-. Tout ce qui vient de cette région administrative sera forcément jugé négativement, quoi que ce fût… S’ils faisaient la promotion de Nantes et de son histoire bretonne -comme tu le réclames, ADSAV-, ils seraient aussitôt taxés de vol et accusés de vouloir récuperer à leur compte des siècles d’histoire, etc, etc…

  11. Adsav dit :

    « Quand tu mènes un combat, tu manques parfois d’un peu de recul -et d’objectivité-. Tout ce qui vient de cette région administrative sera forcément jugé négativement, quoi que ce fût »

    Un peu comme quand en réaction à un article d’un militant d’Adsav tu réagit en traitant Adsav de groupuscule, c’est le même contexte au final 😉

    La question de savoir comment on réagirait si La région Pdl faisait la promotion de l’histoire bretonne ne se pose même pas, à la rigueur on pourrai se demander comment on réagirait si l’histoire bretonne n’était pas révisionnée par cette région, mais immaginer une promotion de l’histoire bretonne par cette région, c’est croire au père noël.

    Cependant, si la région Pdl en faisait la promotion est reconnaissait le caractère breton de la Loire Atlantique, alors cela ferait comme le conseil départemental de LA, on demanderait donc la réunification avec l’appui des Pdl au lieu de devoir la demander en se battant contre eux comme c’est le cas actuallement.

    Maintenant, le fait de prendre mal tout ce qui vient de la région Pdl, ce n’est pas un manque de recul, c’est juste une analyse des faits en prenant en compte d’autres facteurs que ceux qui sautent aux yeux, à savoir le facteur du traitement de l’identité et l’histoire bretonne au quotidien par cette région, et les campagnes habituelles de propagandes en Loire Atlantique.

  12. Richard dit :

    Ce débat qui nourrit la Loire-Atlantique depuis des décennies me fatigue à un point!
    Donc si je comprends bien l’idée, on déplace notre département en Bretagne.
    Si on poursuit votre logique régionaliste, la commune de la Boissiere-du-Doré se voit rattachée au Maine-et-Loire? (puisque historiquement…)
    La Vendée passe en Poitou-Charente?
    Que faites vous du Maine-et-Loire? De la Mayenne et de la Sarthe? Vous en faites une région à part entière?
    Enfin, n’oubliez pas que certains nantais se sentent ligérien et qu’on a pas forcément envie « d’aller se faire voir » Merci pour eux.

  13. coemgen dit :

    ue enfin richard, ils sont ptete 10 ces conn***rds à se sentir ligérien ( = habitant de bord de loire ), et ça m’étonnerait pas qu’ils bossent au palais du baron Auxiette, donc ué ils peuvent aller se faire voir.. à Paris dans une réunion de jacobins ?

  14. Loïc dit :

    @ Adsav:

    « Allons Loic, que viennennt faire les crabes et poissons sur ces affiches, on en trouve assez peu au Mans et à Angers, c’est donc bien le pays nantais qui est visé. »

    Et la Vendée, il n’y a peut-être pas la mer?

    @Coemgen:

    j’adore ton style tout en finesse et subtilité. Les ligériens sont minoritaires: « qu’ils aillent se faire voir! » OK. Les indépendantistes bretons sont (très) minoritaires en Bretagne. Que doivent-ils faire si l’on suit ta brillante théorie?

    @ Richard:

    Tu chipotes, là. Il faut forcément faire des arbitrages si l’on ne veut pas aussi redessiner les contour des départements. Il y a un redécoupage des régions qui tient tout à fait la route: clique sur le lien pour acceder à l’image:

    http://breizh.eurominority.org/breizh/images/illustrations/carte-france3.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*