Frederig Ar Bouder remercie les électeurs.

Mes chers compatriotes,

Hier vous avez participé à l’élection des maires et d’une partie desconseillers généraux présents en Bretagne. L’enjeu était importantpour Adsav, le parti du peuple breton, car ces élus ont la possibilitéréelle de servir les intérêts de la Bretagne.

Pour sa première bataille électorale, Adsav , le parti du peuplebreton, était présent dans six cantons répartis sur l’ensemble duterritoire de la Bretagne historique. Dans ces cantons, ce sont plusde trois mille Bretons qui ont fait le choix de nos candidats. Dans lecanton de Lamballe, les scores ont atteint les 6,3%. Dans quatre dessix cantons, les candidats du parti du peuple breton ont atteint desscores qui ont frôlé ou dépassé les 5%. Le score plus modeste de 2,33%obtenu dans le canton de St Père-en-Retz l’a été alors que 7 candidatsétaient en lice. Ces résultats sont remarquablement homogènes auregard de la diversité des cantons (urbains, ruraux etc.) masquent desadhésions encore plus larges dans certaines communes où le vote bretona pu atteindre jusqu’à 12% et 13%. Nous pouvons donc parler d’unsuccès impressionnant et incontestable.

Au nom du parti du peuple breton, je tiens à remercier celles et ceuxqui se sont portés sur nos candidats. En plaçant leur confiance dansles défenseurs de l’intérêt breton, ces Bretonnes et ces Bretonslucides ont permis au seul parti breton totalement indépendant desforces françaises d’émerger comme une réalité politique incontestabledès son « baptême du vote ». N’ayons pas peur des mots, il s’agit d’unacte fondateur. Il faudra désormais compter en Bretagne avec cetteprésence indomptable et déterminée, cette force de proposition et derénovation, au lieu des habituels chevaux couchés.

A wir galon ganeoc’h !

Frederig ar Bouder
Penn rener Adsav

Ce contenu a été publié dans Vie d'Adsav. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*