Football : Victoire de la Bretagne sur le Congo (3-1)

Le match opposant l’équipe de Bretagne à l’équipe du Congo s’est soldé par une victoire des Diaouled Du (Diables noirs en breton). Le premier but pour la Bretagne marqué par Nicolas Haquin à la 36ème minute, le second par Yann Lachuer à la 53ème minutes, et le troisième à la 65ème minute par Fabien Robert. Le Congo a sauvé l’honneur en inscrivant un but à la 80ème minute par Batota.

Signalons que les 90 minutes de match furents animés par le Kop Breizh, groupe apolitique de supporters de l’équipe de Bretagne, qui ont chantés sans interruption pendant tous le match, et qui ont agités de nombreux drapeaux Bretons et calicots, tous les buts de la Bretagne ainsi que le coup de siflet final furent salués par des fumigènes et des chants qui résonnaient au plus fort.

Espérons que la Bretagne n’ai pas à attendre de nouveau 10 ans pour que la Fédérations Française de Football l’autorise de nouveau à jouer. 

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Football : Victoire de la Bretagne sur le Congo (3-1)

  1. Sylvain dit :

    pur match, ambiance de feu en tribune.

    Rien à redire, aucun problème que ce soit entre supporters, entre clubs, ou entres partis politiques, tous unis en tribune pour soutenir l’équipe de Bretagne.

  2. Gaétan dit :

    Des frissons pendant l’Hymne, de la fierté pendant 2 heures, du bonheur à 3 reprises, et du mal a m’endormir apres tout ça…merci.

  3. Stef22 dit :

    Super super match, ça faisait 10 ans qu’on l’attendais, on s’est tous donnés à fond, pas de rpbolèmes entre clubs, entre groupes de supporters, y’a eu un très très bon boulot de la part du Kop Breizh pour assurer la réussite en tribune de ce match…

    Mais bon, comme je l’ai dis sur un autre site, y’avais pas assez de MAILLOTS !! J’ai pas pu en acheter..

    Et aussi, on a laissé nos tracts et drapeaux chez nous, alors qu’on était en nombre d’Adsav (surtout les jeunes), même les 6 mecs d’emgann ont joué le jeu de l’apolitisime et sont venu en tribune avec tous le monde pour chanter, agiter les drapeaux, sauter, cracker les fumis !

    Mais il a fallu que l’UDB se croit supérieure aux autres, ces enfoirés sont venu tracté devant le match alors qu’il devait être totalement sans mention politique.

    Et ce qui m’énerve c’est que si adsav ou kadarn puisqu’on voulait faire ça avec kadarn au départ, avait fais un tractage, déployé une banderolle et agité ses propres drapeaux, on nous serait tombé dessus de tous l’emsav nous accusant de politiser le match, mais si c’est l’UDB ils peuvent ne pas respecter les mêmes règles que les autres…

    Heureusement que le Kop Breizh les a fait dégagé, sinon ça aurait mal fini cette histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*