La libre pensée s’attaque à la fête culturelle bretonne de la Saint-Yves

Gouel ErwanLesfaits ne sont pas nouveaux, la Libre Pensée ayant déjà tenté en août2008 de faire pression sur le conseil régional pour qu’il retire sessubventions à cette fête culturelle bretonne qui tend à devenir la“Saint Patrick” bretonne.

Mais aujourd’hui 7 janvier, après le jugement en leur faveur ausujet de la construction d’un socle pour accueillir la statue deJean-Paul II à Ploërmel, le télégramme relate dans ses colonnes lespropos de Pierrick Le Guennec (Libre Pensée) qui dit vouloir reprendrece combat.

Pour rappel ce candidat aux cantonales de 2005 à Lanester, dont laprofession de foi indiquait entre autre “Non à éclatement de la nation! (nation française : ndlr) Non à la régionalisation”,s’implique également dans des combats contre les panneaux en languebretonne, ou contre les écoles Diwan. Il est également l’auteur denombreux articles consultables sur l’observatoire du communautarismetels que “Le Bro Gozh, le druide et le Reich”, ou encore “LeGwenn-ha-du : un drapeau fasciste ?”.

Commentaires et échanges : http://blog.adsav.org/918/libre-pense-attaque-fete-culturelle-bretonne-saint-yves/

 La libre pensée s’attaque à la fête culturelle bretonne de la Saint-Yves.

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*