Roland de la Morinière, candidat du parti du peuple breton au canton de Lamballe.

Roland de la MorinièreAdsav, la parti du peuple breton, vous présente la candidature deRoland de la Morinière, dans le canton de Lamballe. Père de familleenraciné dans le pays de Lamballe, Roland de la Morinière est cadredans l’automobile. Il est très impliqué dans le milieu associatif,comme éducateur sportif et secouriste. Au Conseil général des Côtesd’Armor Roland de la Morinière soutiendra l’artisanat et les petitesentreprises, il redirigera l’action sociale vers ceux qui en ontvraiment besoin- par exemple les personnes âgées démunies. Sonexpérience humanitaire de deux années en Afrique lui a appris que « l’immigration vers l’Europe ne fait que renforcer le sous-développement ». Dans ses rapports avec le reste du monde, «le département des Côtes d’Armor doit aider les populations à trouverdes solutions dans leur pays, au lieu d’encourager les marchands demisère ».

 

Roland de la Morinière entend maintenir les activités agricoles et traditionnelles dans le canton de Lamballe, « y compris les droits de chasse et de pêche ». Au Conseil général, il compte « encourager une production porcine qui respecte l’environnement »,en s’inspirant des meilleurs expériences pour la réduction desphosphates et des nitrates (danoises et hollandaises par exemple). Ilfavorisera la création et la promotion de la culture bretonne ets’opposera avec vigueur au bétonnage.

Roland de la Morinière vouspropose un programme concret. La meilleure façon de dialoguer avec luiest encore de le retrouver sur son blog.

 

Lire l’article sur l’ABP

 

 

Ce contenu a été publié dans Vie d'Adsav. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*