Brocéliande, poubelle de la France ou patrimoine mondial de l’humanité ?

ADSAV !, le parti du peuple breton, attire l’attentionde nos compatriotes sur le grand péril qui menace la forêt sacrée deBrocéliande et sur les moyens de faire face.

L’Etatfrançais vient d’autoriser l’implantation d’une immense usine detransformation des déchets et d’une décharge de plusieurs hectares àl’orée de la forêt. Il compte enfouir notre plus précieux joyau sous unmonceau d’ordures ! En effet, le point culminant de ce sacrilège seraun bâtiment de plusieurs hectares de superficie et de quinze mètres dehaut, qui défigurera notre patrimoine

Doit-on y voir une mesure de plus visant àasservir le peuple breton ? Que nous prépare-t-on pour la suite ? Unepissotière à la place de la fontaine de Barenton ? Un centre dedétention à la place du tombeau de Merlin l’enchanteur ?

L’Etat français s’enprend cette fois à une terre sacrée du celtisme, et cela ne soulève quel’indifférence générale des élus « locaux », « régionaux » et «départementaux ». Mais le parti du peuple breton, lui, veille.

La Forêt de Brocéliande,doit rester la fierté des Bretons. Elle ne doit pas devenir la poubellede la France! Pour la préserver des vandales, une seule solution : laplacer de toute urgence sur la liste du patrimoine mondial del’humanité. Brocéliande doit être protégée par l’UNESCO.

Brocéliande théâtre de la geste du roi Arthur et résidence historiquedu roi Salomon de Bretagne, doit être préservée. ADSAV ! , le parti dupeuple breton, organise la riposte et s’implique auprès de l’UNESCOpour que ce site unique dans l’histoire de l’Europe soit classé.

Pourplus d’information et pour participer à l’action Brekilien, glad arbed/ Brocéliande, patrimoine mondial de l’humanité prenez contact avecles représentants locaux d’ADSAV!

 

Tract d'Adsav brocéliande 

Ce contenu a été publié dans Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Brocéliande, poubelle de la France ou patrimoine mondial de l’humanité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*