Le drapeau tricolore à la poubelle, merci les militaires français.

Je sais, je vais pompé à 100% un petit article diffusé sur un autre blog parlant d'Adsav. Il s'agit de gendarmes français en Bretagne qui ont menacé un brocanteur breton parce qu'il avait mis un drapeau breton en compagnie d'un drapeau français sur la façade de son magasin lors d'une brocante… Adsav, le parti du peuple breton contacte le brocanteur, et résultat, le drapeau français part à la poubelle, remplacé par les drapeaux historiques et modernes de la Bretagne. Laughing

 

Article soigneusement pompé de http://adsav.over-blog.com/ 

Petite actualité bien sympatique dans le trégor.

Le 1er août 2007, un brocanteur breton arborait comme tous les jours undrapeau breton (Gwenn ha Du) au dessus d'un drapeau français sur unmat. Ce jour là les gendarmes de compagnie de Lannion (brigade deLézardrieux) sont passés, et dans un excés de zèle, ils ont menacés lebrocanteur breton d'une procédure pénale pour avoir arbodé un drapeau breton avec le drapeau tricolore.

Les menaces des militaires français ont fait leur petit effet, et Adsav a contacté le brocanteur breton.

Aujourd'hui, le 15 août 2007, un très important vide grenier se dérouleà l'intérieur et tout autour du magasin du brocanteur en question.Seulement cette fois ci, le drapeau breton n'est plus arboré encompagnie du drapeau français. Seuls trois drapeaux flottent à la vue de tous  désormais. Le Gwenn ha Du, la Kroaz Du (drapeau historique breton), et l'Aerouant Ruz (le drapeau des YBB, jeunesses nationalistes bretonnes).

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*