Les étudiants bretons ne veulent pas du blocage de Rennes 2 !

Les groupuscules de l’extrême gauche française continuent leurs actions violentes fascisantes malgré le vote des étudiants.

Ces groupuscules ont déjà empêché par la violence la tenue du premier vote à bulletin secret qui devait déterminer si la faculté de Rennes 2 serait bloquée ou pas. Ces groupuscules habitués à baffouer les votes démocratiques, et à influencer les résultats par la triche, les menaces et la violences, ont aujourd’hui démontré une nouvelle fois leurs dérives fascisantes.

Après que les étudiants bretons de Rennes 2 aient votés et décidés de ne pas bloquer la faculté, refusant ainsi le dictat des groupuscules français d’extrême gauche, ces même groupuscule ont décidé une nouvelle fois de ne pas accepter l’avis de la majorité des étudiants, et d’imposer de nouveau leur volonté par la violence. 

Ce mardi 13 novembre à l’heure de la reprise des cours, des groupesd’individus, dont certains étaient armés de barres de fer et de bâtons,n’ont pas permis à la Direction de l’université d’ouvrir les  bâtimentsdans des conditions de sécurité suffisantes. En conséquence, lePrésident a décidé la suspension des activités pédagogiques sur lecampus Villejean.

Pas de fascistes dans nos facs ! Nous voulons étudier librement !

La france en sortir, c’est s’en sortir. 

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Les étudiants bretons ne veulent pas du blocage de Rennes 2 !

  1. GUEVARA dit :

    Et, quand tu feras la révolution pour obtenir l’autônomie de la Bretagne, penses-tu que ce ne sera pas anti-démocratique et un peu fascisant? Qu’y a-t-il de démocratique dans la recherche d’une autônomie de région? Je suis natif du Pas-de-Calais : pourquoi pas l’autônomie de cette région?
    Arrête, toi aussi, tes délires!
    J’en ai rien à foutre, de l’autônomie de la Bretagne! Alors, laisse les étudiants se battre contre Sarko : car le problème est là, et on le sait et tu le sais et ILS le savent : toutes ces manifs n’auraient pas eu lieu si Sarko n’avait pas été élu, avec son strass, ses paillettes et son sourire à la con!
    La révolution? Mais c’est celle qu’on va mener, jour après jour, et tu en as pour 5 ans encore, pour le déloger!

  2. GUEVARA dit :

    prière -stop- porter – stop – toute réclamation – stop – devant Sarkozy – stop -Pécresse – Xavier Bertrand – stop – et tous ceux qui ont élu le nabot à une place qu’il ne méritait pas!
    ET VIVA LA REVOLUCION!

  3. Renaud dit :

    Quelle révolution ?

    Des fascistes qui utilisent la violence pour imposer une décision anti-démocratique.

    Arrête ton délire stp, l’article est suffisament explicite pour montrer qu’il n’y a rien de légitime dans les actions de ces groupuscules extrémistes.

  4. Renaud dit :

    Toi t’es bon dans les amalgammes.

    Personne ici ne compte faire de révolution pour l’indépendance, il s’agit du blog d’un militant du parti politique Adsav, donc un parti qui compte obtenir l’indépendance par les urnes, démocratiquement.

    Alors que les extrêmistes qui bafouent les votes des étudiants eux sont anti-démocratiques et utilisent la violence pour IMPOSER leur idée, donc c’est des fascistes.

  5. Renaud dit :

    Et arrête d eparler au nom des étudiants stp, perso je suis étudiant à rennes 2, et NOUIS LES ETUDIANTS avons voté CONTRE le blocage !!!

    C’est les petits fafs révolutionnaires dans ton genre qui ne respectent pas le vote démocratique qui a eu lieu.

    Donc arrête de parler au nom des étudiants, alors qu’à rennes 2 nous avons rejetté vos idées (ou plutôt absence d’idées réelle) et que nous avons clairement exprimé notre souhait de ne pas subir un blocage de la faculté.

    Parasites hors de nos facs !!

  6. Henri dit :

    Mais c’est quoi ce boulet, il sors d’où celui là ?

    Demander l’indépendance n’est pas démocratique, et pourquoi cela ?

    Tout peuple a droit à son indépendance.

    L’écosse, le pays de galles, L’ukraine, les Pays Baltes, la Tchéco-slovaquie, la Slovénie…

    Je continue pas la liste des nations qui sont devenus des pays ou qui sont en passe de le devenir.

    Considérer que demander l’indépendance n’est pas démocratique est typiquement français, l’algérie était français et n’avais aucune raison de devenir indépendante, vous avez régler ça dans le sang, pareil pour toutes vos colonies.

    Guevara, un bon petit jacobin français qui se branle en rêvant de révolution mais qui est incapable d ela moindre cohérence logique dans ses idées et propos.

  7. Adsav dit :

    Comparer Nord pas de Calais et Bretagne c’est vraiment faire état de son inculture historique la plus totale, mais bon tu ne nous as pas hbaitué à des réfléxions très intelligentes.

    Comme l’a dit Renaud, pour commencer je suis indépendantiste, et non pas autonomiste, le souhait d’indépendance est parfaitement légal est reconnu par la constitution européenne, à partir du moment où nous comptons l’obtenir par les urnes pacifiquement.

    Vous, les extrêmistes français ne respectez ni la loi, ni la démocratie mise en place à Rennes 2, et vous faîtes preuve de violence pour imposer votre dictature.

    Donc remet toi en question pour commencer, et instruit toi au lieu de bloquer des facs, ça te fera pas de mal

  8. Ronan dit :

    Dehors les parasites français qui empêchent les étudiants bretons d’étudier.

  9. Mawen dit :

    plus de 66% des votes CONTRE le blocage, nous les étudiants rennais ne veulons pas du blocage de villejean, et pourtant des extrêmistes veulent malgré tout imposer ce blocage en NOTRE nom !

    C’est innaceptable !

  10. Liberté et démocratie à Rennes 2 dit :

    Ne cédons pas face à la violence !

    Pas de blocage de Rennes 2 !

    http://jeanmoulin35.skyrock.com/
    http://contreleblocagedesfacs.blogspot.com/

  11. Henri dit :

    Le tract distribué à rennes 2 est édifiant, aucune revendication concrête, c’est un fourre tout sans aucune argumentation réelle, les problèmes des pêcheurs y sont associé à la lutte des sans papiers, des mal logés, de la loi sur les universités..

    En gros leur but est juste de fouttre le bordel pour conserver leur potentiel de pression révolutionnaire.

  12. Bardamu dit :

    De la part d’un militant d’adsav n’est ce pas un peu surprenant d’utiliser la litanie gauchiste?

  13. Adsav dit :

    Pourquoi donc ? Il est logique d’utiliser ces termes quand le contexte correspond.

    Les « gauchistes » utilisent ces termes à tout va dès que quelqu’un ne pense pas comme eux. Pour ma part je l’utilise uniquement quand des gens font régner la terreur par la violence, impose leurs idées et leurs choix de manière anti-démocratique en utilisant la force.

    De plus j’espère que l’utilisation de ce terme fera peut être réfléchir ceux qui l’utilsient à tout va et s etarguent d’être les symboles même de la lutte anti-fasciste (on a le droit de rêver après tout).

  14. bain2mousse dit :

    Je soutiens Guevara.
    Lorse que les fac bloquent, ce n’est pas des « branleurs bolchéviko communistes fainéants ».
    C’est la majorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*