Blocage des universités par les groupuscules français, pas de ça en Bretagne !

Alors que les blocages des universités en France sont manipulés par lesgroupuscules d’extrème gauche, ces même groupuscules français tententd’empêcher un vote à bulletin secret dans l’université de BretagneRennes 2.

On pouvait ainsi lire aujourd’hui dans le monde :

"des petits groupes d’étudiants d’extrême gauche profitent de la tension sociale actuelle pour sortir du bois et mobiliser les étudiants"

"En région parisienne, constate le président de Nanterre, unecentaine d’individus, issus des groupes comme la CNT, SUD-Etudiants oula LCR, se déplacent de fac en fac. Le 8 novembre, comme le site deTolbiac de Paris-I était fermé, ils sont venus à Nanterre". "600 à 800 étudiants ont décidé d’un blocage pour 34000 étudiants. Une aberration!"

"Les assemblées générales, qui se sont multipliées, rassemblent trèspeu de monde au regard du nombre d’étudiants de chaque université. ATours, ils étaient 550, sur 23000 étudiants"

 

A rennes 2, le vote à bulletin secret, décidé par l’assemblée générale étudiante du7 novembre, qui devait se tenir le 8 novembre de 10h à 17h, a été empêchépar un groupe de personnes en partie extérieures à l’université, composé d’énergumène des groupuscules français habituels. Faceà cette situation, les étudiants, partisans du blocage et opposés aublocage, se sont réunis pour s’accorder sur le report du vote àbulletin secret.

Le vote, organisé par les étudiants bloqueurs etnon-bloqueurs et dont l’ensemble des étudiants se porte garant, auralieu le lundi 12 novembre à 11h, dans le hall du bâtiment L, enprésence de la direction et des personnels de l’université. Espéronsque les extrèmistes français ne vinennt pas empêcher la tenue de cevote cette fois ci. C’est sûr qu’un vote à bulletin secret, celaempêche les personnes n’appartenannt pas à la fac de voter, ça empêcheles intimidation et les menaces comme on a pu voir lors du CPE.

Ces affrontements franco-français ne nous concernent en rien tantqu’ils ne viennent pas semer le désordre dans nos facultés bretonnes,il est inaceptable de transformer nos facultés en champs de foire.

Ne laissons pas nos facultés tomber sous la dictature des groupuscules extrèmistes français.

 

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Blocage des universités par les groupuscules français, pas de ça en Bretagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*