Tibet : Le communisme tue encore !

Tibet : n’oublions pas que le communisme fait encore des morts
Tibet, chine communisteAlorsqu’au Tibet la répression contre les velléités d’autodéterminationprend une tournure de plus en plus brutale je souhaite rappeler demanière solennelle que le conflit qui ensanglante Lhassareprésente bien plus qu’une querelle entre deux nations lointaines dontle peuple breton n’aurait pas à se soucier. Depuis plus desoixante ans, l’acharnement de la Chine communiste contre le peupleTibetain, tantôt sournois, tantôt frontal, ne s’est jamais démenti. Ilrelève de motivations tout autant idéologiques qu’humaines. Doit-on rappeler que la République populaire de Chine demeure un régime communistequi, en tant que tel, bafoue la dignité humaine, les droits des peupleset la liberté de conscience? Comme tous les régimes inspirés de cetteidéologie macabre, l’Etat chinois conserve les attributs dutotalitarisme. Bien des Européens, fascinés par les gains immédiatsqu’ils pensaient tirer du mirage économique Chinois, ont trop longtempsfermé les yeux sur la vraie nature du pays dont ils encouragent lamontée en puissance.

Depuis soixante ans, au prix de multiple sacrifices, le peuple Tibetainà su maintenir sa spécificité culturelle et surtout religieuse. Pourtout breton conscient de sa propre personnalité nationale cettefidélité à soi-même impose le respect. Pour la Chine communiste, cetteindépendance des cœurs et des esprits est inacceptable. Alors qu’on seplait parfois à considérer le communisme comme un reliquat du passé, larépression actuelle nous rappelle que ce régime règne sans partage surun pays en passe de devenir la première puissance économique mondiale.J’invite mes compatriotes à garder ces faits à l’esprit lorsqu’ilsportent leurs regards sur le sort de notre propre nation: la négation du droit des peuples et des liberté religieuses vont toujours de pair avec les dérives totalitaires.

Frederig ar Bouder
Penn rener Adsav
Président d’Adsav

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Tibet : Le communisme tue encore !

  1. mireille dit :

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre commentaire explicite sur attitudezen.org ainsi que pour la publication de cet article sur votre site.

    Ce que vous dites est très juste et s’applique à toute ethnie dont la dignité est bafouée.

    Je vous souhaite bon courage dans votre projet.

    Chaleureusement

  2. Yann dit :

    Mais l’ex président d’ADSAV n’a t’il pas milité au parti communiste dont il tire une part du programme anti capitaliste et populiste?

  3. Gaétan dit :

    Oh la provoc’ a deux balles, la polémique minable, qu’est ce que ça peut faire qu’il ait milité ou même conservé des idées que s’accapare certains papes de l’extrême gauche? Ils croint avoir le monopole du discours pour les plus humbles mais vivent dans les quartiers chics ( je parle des élus verts ou communistes), sont quasiment tous des fonctionnaires, coupés des réalités ils sembles sans cesse avoir besoin de créer des débats stériles et de critiquer aveuglemment. Le critère Gauche/ Droite est une hydre républicaine qui pourrie la politique hexagonale depuis la guerre froide essentiellement, et s’est souvent étendue dans un amalgame néfaste sur tout le continent et au delà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*